Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof_Infirmier_???
Tof_Infirmier_???
Publicité
Tof_Infirmier_???
Archives
5 juillet 2007

Jeudi... leçon de vie...

Ce matin, c'est une catapulte qu'il m'aurait fallu à la place du réveil ! Bon sang, encore un matin pour finir la semaine et j'ai rien écrit aujourd'hui... Faut dire que je suis en pleine saison 3 de Desesperate House Wifes... Hier Lynette ne soutenait pas le projet de Tom, Eddie Britt tentait de séduire... et la pauvre Susan Mayer cherchait desespérement une solution à son problème, Gaby, elle, faisait sa peste et la meilleure pour la fin Bree me faisait rêver à un monde parfaitement lisse et courtois... Enfin bref, vous n'avez qu'à regardez vous aussi !

Bon tout ca pour dire que ce matin quand le réveil a sonné, c'était pas la forme.... et pourtant... j'étais non seulement à l'heure à l'hopital, mais j'ai meme commencé ma journée par ma première transmission psy... mon admission d'hier après midi... en gros j'ai raconté ca : "Mme K. autonome (sauf pour l'enfilage de ses bas de contension pour lesquels elle requiert une aide), 72 ans est hospitalisée pour syndrome dépressif par son médecin généraliste. Madame K. a eu trois filles. Les deux premières sont décédées respectivement à 3 jours (sans qu'elle l'ai vue : malformation teratogène ?) et la seconde à 1 ans : encéphalite. La troisième I. (c'est son prénom !) a 45 ans mariée, mère de deux enfants, a été le sujet d'inquiètudes multiples pour Madame K d'autant qu'elle a eu une méningite sans séquelle à son 3ème jour de vie. Madame K. a été sujette à la dépression depuis 1961. L'an passé, elle a perdu son conjoint, son frère et son beau frère entre janvier et mars. Hospitalisée en novembre 2006 pour syndrome dépressif sévère, Madame K. est d'abord passé en maison de repos avant d'être placée en institution : Maison de retraite Machin. Madame K. souffre de malaises se manifestant par une paralysie des membres sup et inf, d'une oppression de la cage thoracique, de vertiges qu'elle ne supporte plus. Elle attend de son hospitalisation la disparition de ses malaises, le retour d'un sentiment de quiétude et d'un sommeil réparateur. Antécédants d'hystérectomie en 1964 à 29 ans, hypertension artèrielle et incontinence urinaire par impériosité traitées." Voilà tout le monde savait l'essentiel sur Mme K avant même d'avoir vu sa tête.

Puis vint le tour de Monsieur  B. (si vous ne voyez pas qui est Monsieur B. c'est que vous prenez mon blog en cours de route ou que vous lisez sans intérêt le récit de mon stage en psychiatrie ! Go back to : . Pour les paresseux, Monsieur B. est un homme bien en chair dont les veines se camoufflent à l'approche de l'aiguille). Paulette n'étant pas là, j'avais la charge de le charcuter ce matin. Impossible pour moi de piquer à l'aveugle manchot (voit pas, sent pas la veine)... butterfly. Léger ajustement et hop trois tubes de sang.

Glycémie capillaire, ttts substitutifs hormanaux, petit déj, médoc, débarrassage ptt déj, tour de paramètres, toilette de Monsieur C. que j'ai réussi à emmener au lavabo en moins de 3 minutes et sans forcer, désinf, clope, puis entretien avec le psychiatre pour la pré admission d'un patient psychotique +++. Etrange... Pas un mot de la part du patient pdt l'heure d'entretien. Mais qd je dis pas un mot, c'est même pas "bonjour". Il a serré la main, mais aucun mot n'est sorti de sa bouche.

Prise en charge de Madame G. (cf mes attouchements... voir Jeudi sssssssssscusi ??!!) qui a des soucis avec sa fille et sa voisine de chambre qui est exaspérée par ses multiples malaises, cris, pleurs et autres débordements en tout genre.

Aujourd'hui, enfin ce matin, j'avais le sentiment de ne pas être très utile dans ce stage, enfin en psychiatrie d'une facon toute générale. Ben j'crois bien qu'aujourd'hui, sans avoir fait de travail technique, j'ai pris en charge des patients de manière holistique. C'est t y pas beau la vie d'un étudiant infirmier ???

hepburn

Christophe..., je ne peux pas continuer comme ca...
Madame G. (que j'ai sexuellement attouchée !!!!) d'une voix lassive

Publicité
Publicité
Commentaires
L
tu es en vacances ???<br /> si c'est le cas = bonnes vacances à toi tof ^^<br /> <br /> des bises <br /> <br /> L_isa
V
ben dis donc ... Tu t'ennuis pas !!! Je reconnais bcp de gens dans ton récit ( moi aussi gt en psy avant!!! ) <br /> Que va t'il se passer dans les prochains épisodes ( de desperate aussi j'aimerai savoir je viens de finir la saison 2 et ca va etre long jusqu'a l'année prochaine ... ) <br /> En plus de nuits les doubles personnalités vont ressortir <br /> A quand le bouquin ????<br /> Bises V@ness''
L
un bon week end bien mérité <br /> laisser enfin les butterfly au placard, et tes idées d'attouchement infirmier sur patiente démunie ( mdr après faut pas chercher plus loin les marronniers de sjournalistes sur les infirmiers indignes lool) le temps d'un petit repos réparateur et d'une ou deux clope j'imagine ???<br /> bon week end chinois ^^<br /> <br /> des bises <br /> <br /> L_isa
M
J'aime bcp ta citation ...<br /> Allez, passe le bonjour à Mme G de ma part !!!<br /> Courage, c'est la fin de la semaine
Publicité