Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof_Infirmier_???
Tof_Infirmier_???
Publicité
Tof_Infirmier_???
Archives
25 juin 2007

Lundi, c'est reparti...

Nouvelle semaine en service de psychiatrie réglée.

L'arrivée de la pleine lune ? Le froid ? La pluie sur les vélux ? L'angoisse de retrouver les "fous" ? Ou une sieste trop ... (comment une sieste peut-elle être trop ?!) longue dimanche après midi ? Toujours est-il que la nuit passée, je n'ai pas bcp dormi.

Ce matin, à 6:07, j'étais en service. Plus exactement j'ouvrais la porte de la salle de soins et miracle les transmissions commencaient tout pile. Ce matin, Paulette, Nadine (infirmière fraichement diplomée, enfin fraichement, y'a seulement quelques années (2 ou 3) qu'elle travaille en service, elle a encore toute l'humanité qui fait si cruellement défaut à certains soignants), et l'inf de nuit qui a priori faisait de la voltige depuis un autre service.

Rebelotte, prises de sang. Paulette m'accompagne. Nous entrons dans la chambre de Monsieur C. tjrs le meme que la semaine dernière, et je sais dores et déjà que je ne le piquerais pas. Je passe directement au voisin. Paulette est à mes côtés, c'est fou ce qu'un fécalome peut changer la vie... Paulette est douce et aidante. Elle me tends les tubes, me donne des conseils... Et résultat, le Monsieur est tout souriant, il n'a pas eu mal, et moi j'ai eu mes tubes. Paulette se prépare avec Monsieur C quand Nadine entre dans la chambre, elle m'a trouvé de belles veines ! Je saute sur l'occaz... et de deux ! Deux prélèvements sans buterfly... et réussis !

pictionnary

Petits déj, médocs, je bosse un peu sur les thérapeutiques en usage dans l'unité de soin, et ... et il est 10:30, j'anime un atelier de Ludothérapie. PICTIONNARY ! J'ai bien retenu la leçon, sans la blouse on est sans armure. Je reste à distance, tout en pratiquant la bienveillance infirmière. J'observe, je suis aidant, j'aide à l'idéation... et je reporte mes observations dans les dossiers de soins de chacun des patients... et il est déjà midi, chacun repart dans sa chambre, et moi, je retourne à ma paperasse.

La journée est finie à 13:15, je ne demande pas mon reste.

Demain, c'est aprés midi. Pas d'hospit à la  demande d'un tiers en vue... donc ca risque d'être long.

Un gentleman c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas...
Pierre Desproges

Publicité
Publicité
Commentaires
L
marie, isa et maintenant Chatouille <br /> et bé !!!!<br /> tu en as déjà des fans féminines -looooool-<br /> <br /> au prochain récit tof !<br /> <br /> des bises<br /> <br /> L_isa
C
La semaine passée, je tombe par hasard sur ce blog ,...et...je n'en décroche plus !!!<br /> Merci, pour ces pensées , bouts de vie, si bien écrites et vécues...<br /> <br /> Une future fidèle!
Publicité