Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tof_Infirmier_???
Tof_Infirmier_???
Publicité
Tof_Infirmier_???
Archives
26 juin 2007

Mardi, j'suis décrepi !

Mardi après midi.

Bon sang ske c'est triste un service de psychiatrie sous le ciel gris et dans le froid d'un mois de juin. Cet après midi, l'ennui promis la semaine dernière est tombé.

Début de service à 12:00. Plateaux repas (du chariot à la chambre), médocs, plateaux repas dans le sens inverse (de la chambre au chariot) et coup de torchon sur la table, puis transmissions (heureusement, y'a eu deux entrées hier, ca a au moins donné lieu à un "brossage de tableau"), puis tour d'après midi. Rapide, on entre dans la chambre, on allume la "présence", on s'enquiert du moral du jour, on jete un oeil sur l'environnement, ah tiens la tasse de Madame Z. n'a pas été débarrassée, ou mais pourquoi Madame W. a t elle la tete en hyper extension sur l'oreiller... on remonte le dossier, on désactive la présence et hop on passe à la chambre suivante... et comme avec 35 présences...

15:00 nous partons Thierry et moi cherchez Madame T. Rendez vous avec le psychiatre du couloir. On arrive dans le bureau. Ils se connaissent. Madame T. était là l'an passé, un peu plus tard dans l'année, puisque c'était en aout. Le Dr lui demande pourquoi elle est là. Elle a besoin d'aide. 7 lexomil par jour, et 3 stilnox, et puis une floppée d'autres médocs. Le Dr s'inquiète... "comment vous procurez vous tous ces médicaments ??" => nomadisme médical. La dame est dyskinésique, asthénique ne réussit plus à faire le ménage chez elle, ni à faire à manger à son mari alcoolique, ni même à aller faire ses courses, mais elle réussit à consulter au cabinet plusieurs médecins pour obtenir ses ordonnances. Ce qu'elle veut ? Dormir ! 7 lexomil, 3 stinox et j'en passe et elle ne dort pas, elle tremble... Ses recepteurs ou médiateurs neuronaux sont saturés...

http://www.medisite.fr/medisite/Lexomil.html

Je rédige la macro cible, puis établis les cibles, il est presque 17:15 qd je sors du bureau.

Une clope, j'ai la bouche pleine d'herpès, mais j'arrive à fumer.

17:50 plateaux repas du chariot à la chambre, médocs, plateaux repas de la chambre au chariot, coup d'éponge sur les tables, je vire les tasses qui trainent, ramène les chariots à l'ascenceur et ... j'attends.

18:45 injection d'une HBPM à Monsieur C. je découvre en même temps qu'il aura droit à un nouveau prélèvement sanguin demain matin.

18:58 je dis bonsoir et je monte au vestiaire.

19:02, je franchis la porte de l'hopital.

Je suis mort, mais pas du boulot de l'après midi. Je suis tué par deux longues trainées de boutons sous la langue ! Somatisation ??? Sans doute ! Mais keske j'ai bien pu faire pour que ca sorte cette fois ?!

Je ne fais jamais d'exercice. Si Dieu avait voulu que l'Homme se touche les pieds, il les aurait mis plus haut sur le corps !
Gene Perret

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... pour ta crise :-(( Pas drôle, mais ça ne t'empêche pas de fumer, hein ???<br /> Sinon, n'oublie pas de te coller au petit exercice de style demandé par Isa !!<br /> Bisous
L
voilà les joies des blogs <br /> je viens de te "taguer" donc faut que tu passes sur mon blog pour savoir en quoi ça consiste <br /> http://lisablog.canalblog.com/archives/2007/06/28/index.html<br /> <br /> (c'est juste une sorte de chaine, rien de grave ;) )<br /> à bientôt
L
mais tu les trouves ou tes citations ???? <br /> sont vraiment sympa <br /> <br /> la psy ???<br /> pffff figure toi que là ou on me "mute" c'est pas que de la gériatrie , tadammmmmmm , c'est de la géronto psy (alzheimer et tous ses potes séniles ) youpi tralala !!!<br /> je sais que j'ai la fibre "humaine" mais là j'ai peur que mamotivation de début de carrière soit mise à mal ,...<br /> enfin on verra bien à l'usage<br /> <br /> <br /> des bises
Publicité